Junggselleabschied

2026

Comédie de Regina Rösch

Manfred est un célibataire endurci, au grand désespoir de sa sœur Paula. Celle-ci l’a accueilli chez elle et son mari Fernand depuis le décès de leurs parents. Paula n’a qu’un souhait, marier enfin son frère et avoir une belle-sœur de bonne famille et qui ramènerait aussi un peu d’argent. Fernand et son ami Alphonse sont aussi intéressés par un mariage rapide pour mettre à profit l’enterrement de la vie de garçon de Manfred et organiser enfin à nouveau une vraie sortie entre hommes.

Ainsi se profile le 59 -ème anniversaire de Paula, cependant comme lors des années précédentes, cet anniversaire semble mal se présenter. Fernand n’a en effet aucune idée de cadeau d’anniversaire, à part un plat à rôtir ou une cocotte, comme cela s’est reproduit lors des 20 dernières années. Et de plus, le vœu le plus cher de Paula ne se réalisera pas non plus : Manfred n’a toujours pas d’amie désireuse de se marier et son rêve de voir pour son 60 -ème anniversaire la naissance d’un bébé qu’elle considèrera comme son petit-enfant semble voué aux calendes grecques.

Mais voilà que Manfred, à la surprise générale, présente une fiancée : Tamara du Beau-Pré. Paula est aux anges, mais les futurs beaux-parents, Angelina et Lancelot du Beau-Pré, annoncent leur arrivée en jet privé pour l’anniversaire. A cette annonce, Paula est proche de la crise de nerfs. Comment peut-on, en aussi peu de temps, remettre en état tout leur appartement ? Et peut-on présenter sa famille et ses connaissances à cette famille raffinée et aisée.
Mais pour les hommes, ces futilités ne jouent pas de rôle, ils voient se profiler leur rêve et attendent fébrilement la soirée d’adieu-garçon

Les représentations auront lieu aux dates suivantes :

Dimanche 22 Février – 14h30
Samedi 28 Février – 20h00
Samedi 7 Mars – 20h00
Samedi 14 Mars – 20h00
Samedi 21 Mars – 20h00
Vendredi 27 Mars – 20h00
Samedi 28 Mars – 20h00