Ich süech a Mann fer minni besser Halft

2023

Comédie de Beate Irmisch

Le jeune agriculteur Hans n’a vraiment pas la vie facile : il doit reprendre la ferme de son père Franz avec sa jeune épouse Rosa , alors qu’il est si malade – mais personne ne croit à cette hypocondrie ! Le seul soutien qu’il reçoit est celui de sa tante Irmi , qui a élevé Max après le décès prématuré de sa mère et qui l’a bien sûr aussi gâté. Hans garde le lit depuis des jours et ne peut plus sortir de sa robe de chambre, le travail incombe donc à nouveau au père et à l’épouse.
Mais comment soigner un malade imaginaire qui est en fait en pleine forme et qui énerve non seulement la famille mais aussi la servante effrontée Bruni  avec ses jérémiades ? Même sœur Agathe, qui a toujours une teinture ou une pommade appropriée à portée de main, aussi bien pour les hommes que pour les animaux, est ici au bout de son rouleau.
Comme par hasard, Hans est entre-temps fermement convaincu d’être malade à mort. Sur les conseils de son « ami », Anton, un marchand de bétail rusé, il se met à la recherche d’un successeur pour la propriété, qui doit également reprendre sa femme Rosa. Mais ce n’est pas si simple, car le père Franz et la sœur Agathe découvrent le pot aux roses et élaborent leur propre plan.
Mais ce n’est que le début de plusieurs confusions, dans lesquelles même le bienveillant curé Ritzenhoff, qui visite régulièrement la ferme, perd la vue d’ensemble…

 

Les représentations auront lieu aux dates suivantes :

Dimanche 05 mars à 14h30
Vendredi 10 mars à 20h00
Samedi 11 mars à 20h00
Vendredi 17 mars à 20h00
Samedi 18 mars à 20h00